Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21esiecle.overblog.com

21esiecle.overblog.com

Écriture et témoignage


Solitude

Publié par Solange sur 28 Mars 2014, 02:09am

Article L122-4

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

Article L335-2

"Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende."

Article L335-3

"Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi."

 

J'ai tant rêvée d'être seule.

J'ai tant rêvée d'être libre que j'y suis parvenue...

J'ai tant rêvé de quitter le sol que j'y ai vu dans les airs des refrains d'eau.

Des bateaux, des embarcadères, des voiliers, des Canadairs...

Des engins civils.

Blackhawk, Mirage 2000 et militaires.

J'y ai vu des anges ayant fait la guerre, des éclopés, des borgnes, des oubliés.

Nous racontions à voix basse nos vies, nos voyages. La terre tournait avec nous et nous étions avec elle accrochés aux étoiles.

Et dans mes vies nocturnes où je comprenais l'essentiel, la vie, la mort, je rendais les armes, quittait l'uniforme.

J'aimais un homme, toujours le même, sans comprendre vraiment que c'était moi et que je n'avais besoin de personne.

Dans son regard je vois le mien, pourtant ce n'est pas la même histoire, je le sais bien.

J'ai tant aimé sans rien dire...ce silence qui nous sépare et nous attire.

J'y entendais en conscience mon âme, ma douceur, mon paradis, ma flamme.

J'ai tant vécu la nuit, j'y ai tant fait l'amour...avec lui.

Comment autant aimer un homme alors qu'il n'est pas là, c'est de la folie.

J'ai de l'empathie pour mon prochain...

Mais mon livre n'est toujours pas écrit.

Je lui dédie tous les rêves où nous étions bien.

Où la vie était jolie.

Dans son regard je vois le mien, pourtant ce n'est pas la même histoire, je le sais bien.

Dans son regard je vois le mien, pourtant ce n'est pas la même histoire, je le sais bien.

À seize ans je rêvais encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents