Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21esiecle.overblog.com

21esiecle.overblog.com

Écriture et témoignage


À Seize ans je rêvais encore

Publié par Solange sur 28 Mars 2014, 04:39am

Au collège, au lycée les filles sortaient, couraient pour regarder Santa Barbara. Moi je n'aime pas la guimauve...ni la violence.

La Puissance oui, la puissance de vivre l'immensité de l'Univers où j'observe les Astres et dialogue avec les Étoiles. Elles me rappellent que je ne suis pas seule, le soir tombé... elles sont si belles !

À Seize ans je rêvais encore voyager, traverser de grands espaces, rencontrer mes congénères, mes frères et sœurs humains, apprendre, partager, recevoir.

Je rêvais de grandiose...épopée en Alaska...du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Je rêvais le globe comme une île...du Pacifique.

Mais le rêve s'est brisé, je me suis noyée et depuis je mène ma barque vers l'horizon dans l'espoir d'y atteindre le rivage.

Sur mon cœur je porte un flingue, celui des portes de l'enfer, il me garde en vie mais, je sais que le vilain est malin, qu'il pourrait me donner envie d'en franchir le seuil.

C'est pourquoi j'ai besoin de toi, l'ami, sur le rivage, pour me dire que j'y suis presque arrivé.

Dis-moi, sont-ce les derniers pas les plus difficiles, les plus redoutables ?

Dis-moi comment c'est, la porte de sortie du tunnel ?

Racontes-moi comment tu as fait, donne moi un indice, que je puisse à mon tour trouver le chemin du retour et de l'arrivée sans me tromper !

J'aurais grandit, vieillit, les cheveux blancs comme après un long tour du monde, en Catamaran sur des vagues éternelles mais, je serais vivante !

Nous serions tous les deux ce qu'est la tempête, de simples regards échangés en silence, ou un mot à dire, dans la rue, la journée, pour vous servir d'acolyte j'aurais mon parapluie, qui sait ?

Far From The Pictures - Kat Onoma (ou ma conscience unique essentielle)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents