Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21esiecle.overblog.com

21esiecle.overblog.com

Écriture et témoignage


La guerre ou la paix

Publié par Solange sur 16 Juin 2014, 16:51pm

La guerre ou la paix

 

"Tu es génial"

Aime-moi, j'ai besoin de m'aimer, de me dire que je peux continuer.

Quand tu le dis c'est concret.

Dans ma tête c'est un rêve.

 

Scénario

(à réécrire)

Le contexte est unun pont, un quartier, une ville canadienne ou américaine.

Les protagonistes sont un homme et une femme.

Elle est seule sur un pont et décide d'appeler cet homme qu'elle ne rencontre jamais que par des lettres. Sa présence lui est utile autant que la distance qui les sépare.

Elle lui laisse un message où figure un numéro de téléphone, elle lui dit qu'il s'agit comme des lettres d'une proposition. c'est un choix pas une obligation.Elle précise qu'elle a besoin cette fois-ci d'une présence plus tangible, elle veut entendre sa voix parce qu'elle doit exprimer une chose très importante.

Il l'appel, elle décroche sans prendre la peine de lui dire bonjour ou de lui demander comment il va, c'est urgent. Elle lui dit porter une arme et fait la liste des options s'offrant à elle. Elles sont aux nombre de quatre :

1-Porter l'arme sans jamais vouloir s'en servir.(juste pour le plaisir, l'assurance qu'elle lui procure)

2-Porter l'arme en envisageant de s'en servir en cas d'agression.

3-Porter l'arme en envisageant de la retourner contre elle-même.

4-Porter l'arme en envisageant de se mettre en danger volontairement pour pour s'en servir.

Elle lui demande de lui dire quelque chose de positif, il lui demande quel est son objectif dans la vie, histoire de lui rappeler l'essentiel.

Écrire dit-elle, réussir ma vie.

Ils raccrochent.

Il l'a rappelle, lui demande où elle est, elle lui répond dans un quartier dangereux où elle compte provoquer de par sa présence des prédateurs potentiels pour tirer dans le tas ou se faire buter. En ajoutant que elle, elle n'irait pas en prison.

Il prend un taxi et part la rejoindre, elle le voit, ouvre la portière, s'assied à ses côtés dans la banquette arrière et demande en anglais au conducteur si il parle le français, il lui réponds par la négative, puis elle s'adresse en français à son ami et lui dit : "j'aime me sentir dangereuse, j'aime prendre des risques. Ils ont joué avec ma vie, ils ne m'ont pas permise de la construire à temps, j'ai perdu du temps. Pour te jeter comme un vulgaire paquet, un déchêt insignifiant sur la ligne rouge, pour t'y laisser, te laisser sur le carreau ils sont fortiches. C'est facile pour eux de ne faire de toi qu'une bouchée, ils n'ont jamais l'intention de te tendre la main pour t'en sortir ensuite, c'est à toi et toi seul de te d'ébrouiller. Et j'aime ça au fond être seule devant le danger. Quelqu'un t'attends, as-tu un appartement ici, avec femme et enfant, moi personne ne m'attends, je m'ennuis".

Il lui fait signe de poser sa tête sur son épaule, elle esquisse un premier mouvement vers lui puis se ravise et lui dit, je n'aime pas me précipiter, j'aime faire bien les choses.

 

ps1 : ce n'est pas comme ça qu'on écrit un scénario, je le saaiiiiiiis !

ps2 : si je devais émettre une critique négative à ce texte je dirais : Mouahahahaha le roman à l'eau de rose !

Délibération by Agis_Strife

Délibération by Agis_Strife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents